Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

14 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Marketing »
Trier par :
  • La publicité dans la presse

    Historique de la publicité dans la presse de 1628 à aujourd'hui. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +11
  • Benetton

    L'Union centrale des arts décoratifs propose de retracer dans ces pages l'histoire de l'entreprise Benetton puis l'histoire de la publicité Benetton. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +18
  • Peugeot

    L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Peugeot. La famille Peugeot débute son entreprise en 1815 avec une fonderie d'acier. Le célèbre lion, logotype de la marque apparaît en 1858 : il représente la résistance et la souplesse de l'acier. Quelques années plus tard, Peugeot se lance dans la production de cycles, de cyclomoteurs, puis d'automobiles. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +17
  • Maggi

    L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Maggi née en Suisse à la fin du XIXe siècle. Les soupes de légumes instantanées devaient permettre aux familles d’ouvriers d’avoir une alimentation équilibrée. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +14
  • Citroën : histoire de l'entreprise

    L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire l'entreprise Citroën. André Citroën est constructeur d'engrenages en forme de V ; cette forme inspire le logotype de la marque. En 1915, il construit une grande usine sur le quai Javel où il produit des obus. La main d'oeuvre est féminine. A la fin de la guerre, André Citroën se reconvertit dans la construction automobile. Il atteint rapidement une pro...
    +16
  • Pathé-Marconi – La voix de son maître

    L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Pathé-Marconi, anciennement connue sous le nom de « La voix de son maître » et symbolisée depuis le début du siècle par le tableau du peintre Francis Barraud : un petit fox, prénommé Nipper, face au pavillon du gramophone. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +14
  • Dim

    La marque de bas et collants DIM est créée en 1953. Elle fera partie des premiers annonceurs à diffuser des spots publicitaires à la télévision. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +15
  • Des jouets et des hommes

    A son insu, un jouet raconte aussi son époque, de ses rêves à son organisation économique, sans oublier ses évolutions techniques ; l’histoire commence avec l’Antiquité et se poursuit jusqu’à la révolution des jeux vidéo. Faisons découvrir aux élèves cette formidable saga sans fin ! (www.rmn.fr)
  • Vitra

    L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Vitra, marque spécialisée dans la construction et la réalisation de mobilier. Celle-ci coopère depuis 1934 avec des designers de renom. La marque s'est également fait remarquer par ses choix audacieux dans l'architecture de ses bâtiments. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +16
  • LU - Lefèvre-Utile

    L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque créée en 1846 par Jean-Romain Lefèvre et son épouse Isabelle Utile. Les initiales de leurs patronymes ont formé le nom de la marque LU. Très rapidement les produits de la marque ont une caractéristique graphique : deux lettres allongées. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +16