Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Voir plus Voir moins
  • Ressources accessibles aux déficients visuels Ressources accessibles aux déficients auditifs

179 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Maison »
Trier par :
  • Les maisons bourgeoises

    Le CAUE de la Somme propose un guide sur les maisons bourgeoises dans la Somme. Au fil du temps, la maison bourgeoise emprunte aux styles de chaque époque, adaptés ou interprétés par la tradition locale. Par cette publication, le C.A.U.E. de la Somme souhaite contribuer à inscrire cet héritage dans le monde vivant du XXIe siècle.
  • Les maisons ouvrières

    Le CAUE de la Somme propose un guide sur les maisons ouvrières dans la Somme. Par cette publication, le C.A.U.E. de la Somme souhaite contribuer à inscrire cet héritage dans le monde vivant du XXIe siècle. (D'après www.caue80.asso.fr)
  • Les maisons paysannes

    Le CAUE de la Somme propose un guide sur les maisons paysannes. Dans la Somme, les maisons paysannes, plus particulièrement les maisons à ossature de bois et en torchis, témoignent d’un savoir-faire particulier au département Par cette publication, le C.A.U.E. de la Somme souhaite contribuer à inscrire cet héritage dans le monde vivant du XXIe siècle. (D'après www.caue80.asso.fr)
    +6
  • Les maisons de campagne autour de Bordeaux

    L'inventaire général d'Aquitaine propose une exposition virtuelle consacrée aux maisons de campagne autour de Bordeaux, appelées autrefois « maisons des champs », maisons de plaisance ou encore «bourdieus» dans la région bordelaise. Du Moyen Age au XIXe siècle, ces maisons ont été construites aux abords des villes par des citadins soucieux de trouver aux champs, le calme, l’air pur, des dis...
  • Laissez-vous conter la maison d'Adam et l'architecture à pan-de-bois

    La ville d'art et d'histoire d'Angers propose de découvrir maison d'Adam, son architecture à pan-de-bois et la richesse de son décor sculpté. Ses dimensions imposantes, sa structure complexe et son décor énigmatique la placent parmi les plus remarquables ouvrages de charpenterie de la fin du Moyen-Age en France. (D'après http://www.angers.fr)
  • Maison Picassiette

    Depuis quelques décennies déjà, les réalisations architecturales du XXe sont devenues un objet d’étude mais restent peu connues ou méconnues du grand public. Découvrez l'insolite maison de Raymond Isidore, dit Picassiette, située à Chartres.
  • Les maisons de la Reconstruction 1920/1930

    Le CAUE de la Somme propose un guide sur les maisons construites après la Grande Guerre dans la Somme. Les années 1920-1930 voient apparaître un nouveau style de maison. Par cette publication, le C.A.U.E. de la Somme souhaite contribuer à inscrire cet héritage dans le monde vivant du XXIe siècle. (D'après www.caue80.asso.fr)
  • Laissez-vous conter la Maison bleue

    La ville d'art et d'histoire d'Angers propose de découvrir maison bleue. Son originalité réside dans sa partie décorative raffinée : la mosaïque qui recouvre l’intégralité de la façade. (D'après http://www.angers.fr)
  • L'orientalisme de la maison de Tante Léonie - Musée Marcel Proust

    Découvrez la maison de Tante Léonie à Illiers-Combray (Eure-et-Loire), une maison-musée qui recèle un orientalisme des plus surprenants.
  • La maison du pendu, Auvers-sur-Oise, Paul Cézanne (1873)

    Le musée d'Orsay présente "La maison du pendu", Auvers-sur-Oise de Paul Cézanne. Ce tableau est l'une des trois toiles que Cézanne présente à la première exposition impressionniste de 1874. L'influence de son ami Camille Pissarro, avec lequel il travaille régulièrement dans la région de Pontoise et d'Auvers-sur-Oise, y est sensible. Ce tableau connut dès sa création, de nombreuses résistance...