Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Voir plus Voir moins
  • Ressources accessibles aux déficients visuels Ressources accessibles aux déficients auditifs

545 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Média »
Trier par :
  • Qu'est-ce que "l'art des nouveaux médias" ? (Les Basiques)

    Le projet Les Basiques de Leonardo/Olats est une collection d'ouvrages en ligne qui, comme son nom l'indique, propose des connaissances et informations de base, les principaux questionnements, et un ensemble de références permettant un approfondissement sur une thématique ou une question particulière au sein du champ de l'art et des technosciences. Dans ce chapitre des "Basiques" consacré à l'art ...
  • Média, Support, Langage, matière : quelle différence ? (Les Basiques)

    Le projet Les Basiques de Leonardo/Olats est une collection d'ouvrages en ligne qui, comme son nom l'indique, propose des connaissances et informations de base, les principaux questionnements, et un ensemble de références permettant un approfondissement sur une thématique ou une question particulière au sein du champ de l'art et des technosciences. Dans ce chapitre des "Basiques" consacré à l'art ...
  • Agence France Presse, 1944-2004

    Cette fiche pédagogique pour les enseignants réalisée par la BnF présente l'agence France Presse (AFP), grâce à un historique, un organigramme du fonctionnement de l'agence et un glossaire. Un premier volet traite du service photographique créé en 1985. (D'après www.bnf.fr)
    +12
  • L’AFP et la photo de presse

    Cette exposition virtuelle de la BnF présente l’agence France Presse, son histoire, son rôle, son fonctionnement et son évolution. Le métier de photo-reporter ainsi que les techniques de transmission des images et leur évolution sont également évoqués. Deux dossiers documentaires donnent l'occasion, partant d'une photo, d'examiner son utilisation dans les médias: la taille de l'image, le place...
    +17
  • 1950-1970 : Les années glorieuses de la pub

    Site internet issu de l'exposition au Musée de la publicité en 2004. Au lendemain de la guerre, la France se reconstruit peu à peu. Il faut attendre le début des années 1950 et le développement grandissant de l’économie pour que les dépenses réservées à la publicité soient comparables à celles des années fastes d’avant guerre. Profitant de l’expérience des Américains, la publicité ...
    +20
  • Dim

    La marque de bas et collants DIM est créée en 1953. Elle fera partie des premiers annonceurs à diffuser des spots publicitaires à la télévision. (www.lesartsdecoratifs.fr)
    +15
  • Interview de Picasso en 1966

    Picasso répond avec bonne humeur aux questions d'un journaliste sur la télévision, sur son amour de l'humanité et sur sa jeunesse. Vidéo accompagnée d'une notice présentant le contexte historique et un éclairage média. - Jalons : un siècle d'histoire à travers les documents audiovisuels de l'INA. (Source : INA)
  • Eric Baudelaire - The Dreadful details - Sugar Water

    Cette composition (the dreadful details) revisite toutes les images de guerre qui nous hantent. Eric Baudelaire est allé photographier la seconde (ou la troisième) guerre d'Irak à Hollywood, dans les décors des séries télévisées qui se tournent actuellement. Avec le film "Sugar Water", il construit une véritable machine à disséquer l'image et sa perception en utilisant des modes de représen...
    +17
  • La dernière émission d'« Apostrophes » (22 juin 1990)

    Pour la dernière émission, Bernard Pivot revient sur les moments les plus emblématiques du magazine littéraire « Apostrophes » qui par son succès d'audience et sa longévité reste une référence en terme de diffusion de la culture à la télévision. Emission diffusée en 1990. Vidéo accompagnée d'une notice présentant le contexte historique et un éclairage média. - Jalons : un siècle d'hi...
    +10
  • La Belle époque de la publicité : 1850-1920

    Site internet issu de l'exposition au Musée de la publicité en 2002. La fin du XIX siècle ouvre l'ère de l'image avec la diffusion massive d'illustrations rendue possible par le développement des techniques d'imprimerie (la lithographie). Activité économique à part entière, la publicité capte à travers la société les éléments de son développement et de sa création dynamique. (www.lesarts...
    +14