Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

5 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Lion au serpent »
Trier par :
  • Lion au serpent ou Lion des Tuileries

    Le Lion au serpent d'Antoine Louis Barye (1795-1875) : Un bronze peut-il nous faire frissonner d’effroi ? (d'après Panorama de l'art)
  • Antoine-Louis Barye - Le Lion au serpent

    Ce document réalisé par le service des publics du musée des Beaux-arts de Caen analyse le Lion au serpent d'Antoine Louis Barye, œuvre emblématique de la sculpture romantique. Vous trouverez également des éléments biographiques, des repères sur la sculpture animalière, les principaux courants de la sculpture au XIXe siècle et les techniques de la sculpture.
  • Lion au serpent de Louis Antoire Barye

    Ce document réalisé par le service éducatif du musée Fabre de Montpellier analyse le Lion au serpent d'Antoine Louis Barye, oeuvre emblématique de la sculpture romantique. (d'après http://museefabre.montpellier-agglo.com)
  • Les salons et la critique d'art - La sculpture XVIIIe-XXe siècle

    Ce dossier du musée Fabre de Montpellier permet de travailler sur plusieurs thématiques transversales, comme la notion de goût, la critique, le système de l’Académie, la condition des artistes au XIXe siècle mais aussi l’histoire et le rôle des musées dans l’histoire de la sculpture. (Musée Fabre)
  • Les salons et la critique d'art au XIXe siècle

    Ce dossier du musée Fabre permet de travailler sur plusieurs thématiques transversales, comme la notion de goût, la critique, le système de l’Académie, la condition des artistes au XIXe siècle. Il peut ainsi être adapté à différentes disciplines (histoire de l’art, histoire, littérature, philosophie…). Il comporte une sélection d’oeuvres dont la majorité a été exposée au Salon. ...