Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique
Autres critères

Autres critères

Ressources proposées par ...

5 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « L'Homme à la caméra »
  • L'homme à la caméra de Dziga Vertov

    Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le site "Transmettre le cinéma" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "L'homme à la caméra" de Dziga Vertov rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, pistes de travail pour les enseignants, analyse d'une séquence et outils à t...
  • L'Homme à la caméra, de Dziga Vertov

    Ce dossier du Centre national du cinéma et de l'image animée a pour visée de fournir les informations nécessaires (biographiques, techniques, historiques) à l’approche du film "L'Homme à la caméra", de Dziga Vertov. Il propose ensuite des réflexions d’ensemble et des analyses de détail afin de donner à comprendre la portée (dans l’histoire du cinéma, ou d’un genre) et la singularité ...
  • L'Homme sans passé d'Aki Kaurismäki

    Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le "Site Image" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "L'Homme sans passé" d'Aki Kaurismäki rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, pistes de travail pour les enseignants et documentation autour du film. L'étude de ce film po...
  • Le travelling

    Clefs pour le cinéma : Comment arrêter un homme qui court en le filmant ? Le travelling ! (Transmettre le cinéma)
  • Nous, Oliviers Hems (2008)

    Ciclic propose une analyse du court métrage "Nous" de Oliviers Hems. Le cinéaste reprend un fait divers qui l'a choqué : un homme mort dans la solitude et dont on a mis plus d'un an à s'apercevoir du décès. L'authenticité des faits est sous-tendue par le caractère prétendument non-professionnel des images avec l'utilisation d'une caméra Super 8 et d'un dictaphone.