Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

4 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Kees van Dongen »
Trier par :
  • Kees Van Dongen

    Ce dossier pédagogique du Musée d'art moderne de la VIlle de Paris propose un parcours au coeur de l'oeuvre de Kees Van Dongen à partir de l'exposition "Van Dongen, fauve, anarchiste et mondain". Ce sont quatre-vingt dix toiles et dessins réunis pour montrer l’avènement orchestré d’une carrière dans le Paris qui va offrir à l’artiste gloire et succès de Montmartre à Montparnasse et aux be...
  • Le Moulin de la Galette

    Le site "L'Histoire par l'image" propose une étude comparée de deux toiles ayant pour même sujet "Le Moulin de la Galette" : l'une est peinte par Renoir, impressionniste, l'autre par Kees Van Dongen, fauve. Une animation vidéo complète l'étude. (d'après www.histoire-image.fr)

  • Fauvisme : l'intérêt pour les arts premiers et la culture populaire

    Chez tous les artistes fauves se lisent l’avidité à se nourrir à de nouvelles sources ainsi que la volonté de sortir des références académiques. C'est ce que montre le site "L'Histoire par l'image" dans son étude d'"Yvette" d'Auguste Chabaud et d'"En la plazza, femmes à la balustrade" de Van Dongen. (d'après www.histoire-image.fr)
  • Le cercle de l'art moderne : Collectionneurs d'avant-garde au Havre

    A la fin du XIXe siècle, une nouvelle génération de collectionneurs apparaît. Cinq d’entre eux se distinguent : Olivier Senn (1864-1959), le plus connu, mais aussi Charles-Auguste Marande (1858-1936), Georges Dussueil (1848-1926) Pieter Van der Velde (1848-1922) et Franz Edouard Lüthy (1847-1919). A la pointe de l’avant-garde, ils achètent des œuvres impressionnistes, postimpressionnist...