20 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Image de marque
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Ce dossier propose de nous faire découvrir l'histoire de l'identité visuelle du Centre Pompidou construit au milieu des années 1970. Le Centre Pompidou trace alors la voie à ce qu’il est aujourd’hui convenu d’appeler le graphisme culturel. En trente ans, le Centre Pompidou s’est adapté aux évolutions socioculturelles. Les enjeux de marché, notamment la politique d’accueil, la démocratis...
La marque est créée en 1912. Le tirailleur sénégalais apparaît trois ans plus tard : il sera l’image de la marque pendant plus de 70 ans. Dans les années 1980, il sera successivement remplacé par un dessin de sourire stylisé, puis par l’image d’un enfant, avant de finalement réapparaître en 1999. Dès les années 1930, Banania fidélise sa clientèle avec des gadgets.
...
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Menier dont la première réclame représente une petite fille de dos, une barre de chocolat à la main. Cette fillette deviendra l’image de la marque .
Cette fiche pédagogique pour les enseignants réalisée par la BnF montre l'importance de l’écriture et de la peinture pour le pouvoir impérial chinois. En effet, cette place privilégiée est marquée par l'utilisation de matière luxueuse comme support et par une importante diffusion des écrits et des images.
(D'après www.bnf.fr)
Le musée d'Orsay présente une photographie de Walter Barnes, "Apothéose de Degas". Cette célèbre image marque l'intérêt de Degas pour la photographie, environ dix ans avant qu'il ne s'y consacre lui même. La prise de vue a été exécutée par un portraitiste fort médiocre que Degas protégeait, Walter Barnes. Cette photographie a été prise à Dieppe, pendant un séjour de l'artiste chez ses a...
La bataille d'Hernani marque l'affrontement entre classiques et romantiques. L'étude de ce tableau permet, en replaçant la scène dans son contexte historique, d'établir un parallèle entre la revendication de la liberté dans l'art et la revendication des libertés politiques.
Le sauvetage de la basilique de Vezelay par Eugène Viollet-le-Duc marque le début d’une longue série de restaurations : la Sainte-Chapelle (1842), Notre-Dame de Paris (1843), Carcassonne et ses remparts (1844), Saint-Sernin de Toulouse (1846), Saint-Denis (1846)...
Dans cette étude de l'Histoire par l'image , découvrez les grands principes de restauration de Viollet-Le-Duc, mais aussi les polémiques que...
Après le coup d’État des 18 et 19 brumaire an VIII, qui transformait la République française en un État autoritaire marqué par la personnalité d’un seul homme, les artistes entreprirent de commémorer soit l’acte fondateur du nouveau régime, soit les grands événements du Consulat (1799-1804), comme le Concordat et la paix d’Amiens (1802). Cette étude du site "L'Histoire par l'image " pr...
Le site "L'Histoire par l'image " propose l'analyse du "Sacre de l'empereur Napoléon Ier et couronnement de l'impératrice Joséphine", une oeuvre clé de David qui marque la fin du néoclassicisme et la primauté du réalisme et de la liberté de l’artiste par rapport au genre historique. Une animation vidéo accompagne l'étude. (d'après www.histoire-image .fr)
...
Cette importante exposition initiée par la National Portrait Gallery de Londres souhaite marquer l’influence de Michael Jackson sur l’art contemporain. Michael Jackson: On the Wall révélera à quel point, il est devenu, depuis le moment où Andy Warhol a utilisé son image pour la première fois en 1982, le personnage culturel le plus représenté du monde par les artistes contemporains les plus r...