5 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Homicide
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le "Site Image" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "Quai des Orfèvres" de Henri-Georges Clouzot rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, pistes de travail pour les enseignants et documentation autour du film.
L'étude de ce...
Le musée d'Orsay présente la "Mort de Francesca da Rimini et de Paolo Malatesta", oeuvre d'Alexandre Cabanel, l'un des principaux représentants d'un académisme apprécié sous le Second empire. Pourtant, le tableau ne fait pas l'unanimité lorsqu'il est présenté au Salon de 1870. Objet de critiques et de caricatures, on lui reprocha notamment l'attitude "déplaisante" de Paolo et le caractère thé...
Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le site "Transmettre le cinéma" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "Le Mystère de la chambre jaune" de Bruno Podalydès rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, pistes de travail pour les enseignants et documentation autour du ...
Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le site "Transmettre le cinéma" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "La Cérémonie" de Claude Chabrol (1995) rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, et des pistes de travail pour les enseignants. Ce dossier permet aussi d'analy...
Ce dossier du Centre national du cinéma et de l'image animée a pour visée de fournir les informations nécessaires (biographiques, techniques, historiques) à l’approche du film "La mort aux trousses" d'Alfred Hitchcock. Il propose ensuite des réflexions d’ensemble et des analyses de détail afin de donner à comprendre la portée (dans l’histoire du cinéma, ou d’un genre) et la singularité...