5 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer) : «
Glorification
»
Trier par :
-
A travers la rubrique "Découvrir l'histoire de l'art" du site de la Réunion des Musées nationaux, abordez les grandes périodes de l'histoire de l'art, ses grands personnages et thématiques grâce à des notices simples et accessibles rédigées par des spécialistes, conservateurs et conférenciers. Cette notice est consacrée aux antiquités orientales.
(D'après www.rmn.fr)
-
La visite à Fontainebleau permet de découvrir l’un des grands chantiers de la Renaissance française, entrepris par François Ier, poursuivis par Henri II, puis par sa veuve Catherine de Médicis. Les bâtiments et les décors sont des témoignages du renouveau artistique du XVIe siècle, de l’humanisme et du mécénat des souverains, comme de la construction de l’appareil monarchique.
Au sein de...
-
Cette reconstitution en 3D d’un escalier somptueux du château de Versailles proposée par le musée du Louvre vous permet de découvrir à travers les dessins et cartons préparatoires le décor imaginé par Charles Le Brun et réalisé en dix ans comme un éloge au règne de Louis XIV. Cet escalier fut détruit soixante-douze ans plus tard sur ordre de Louis XV au profit de nouvelles pièces.
(D'aprÃ...
-
La cathédrale de Chartres possède le plus important ensemble vitré du XIIIème siècle (176 vitraux),remarquablement préservé jusqu'à ce jour. Les vitraux de la nef de la Cathédrale de Chartres comportent plusieurs vies de saints et de personnages de la Bible, le vitrail de la chapelle Vendôme, les miracles de Notre-Dame, la parabole du samaritain, la glorification de la Vierge et le vitrail le ...
-
La visite à Fontainebleau permet de découvrir l’un des grands chantiers de la Renaissance française, entrepris par François Ier, poursuivis par Henri II, puis par sa veuve Catherine de Médicis. Les bâtiments et les décors sont des témoignages du renouveau artistique du XVIe siècle, de l’humanisme et du mécénat des souverains, comme de la construction de l’appareil monarchique.
Au sein de...