Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

Voir plus Voir moins

4 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Faune (biologie) »
  • Art Nouveau en Poitou-Charentes

    Ce site propose de découvrir le courant artistique du début du XXe siècle appelé "Art Nouveau" en quatre parties : le contexte historique et esthétique, les collections en Poitou-Charente, les thèmes naturalistes et les formes et stylisations. (D'après (www.alienor.org)
  • Plat au serpent de Bernard Palissy

    Palissy, un homme curieux de tout ? Quel usage faisait-on de ses plats fourmillant de petits animaux ? C'est ce que propose de nous faire découvrir le site Panorama de l'art de la Rmn-Grand Palais. (d'après www.panoramadelart.com/)
  • Les bijoux et l'art nouveau (1895-1910)

    Le musée des Arts décoratifs possède la plus importante collection de bijoux Art nouveau français. Ce court moment de l’art décoratif (1895-1910) constitue une période phare dans le domaine de la bijouterie, tout particulièrement à Paris.

  • Le château de Chambord et son parc

    Ce document réalisé par le service de l'action éducative du domaine national de Chambord, permettra aux enseignants de faire découvrir à leurs élèves l'histoire et l'architecture du château de Chambord, ainsi que la vie à la Cour au temps de François Ier. Celui-ci pose les bases de l’absolutisme royal, dont le château de Chambord demeure le plus étonnant manifeste. L'enseignant pourra y t...