Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

Voir plus Voir moins

4 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Exposition universelle de 1937 »
  • Guernica

    Guernica : Son seul nom suffit à évoquer l'histoire de l'art du XXe siècle mais aussi l'horreur des conflits contemporains. L’œuvre est un passage obligé, un incontournable des programmes d'histoire et des parcours d'histoire des arts. L'exposition du musée Picasso n'en repose pas moins sur une absence, celle du chef-d’œuvre resté à Madrid. Son histoire mouvementée ne permet plus qu'elle so...
  • Expositions universelles et expositions coloniales - Paris 1889-1937, Marseille 1906

    La Médiathèque de l'architecture et du patrimoine conserve des ensembles photographiques relatifs aux expositions universelles et coloniales. De la commande publique aux fonds d'amateurs, ils éclairent ces moments forts qui ont ponctué la vie culturelle française de 1855 à 1937. Cette visite guidée est également une incitation à découvrir la photographie associée à l'Exposition internationale...
  • Palais de Tokyo, architecture et interventions

    Ce dossier Scolab, consacré à l’architecture du Palais de Tokyo, à son histoire et aux interventions artistiques sur le bâtiment, s’articule autour de quatre thématiques et d’un ensemble d’outils complémentaires (apostilles, glossaire, chronologie…) permettant au visiteur une approche diversifiée du sujet. (D'après http://palaisdetokyo.com)
  • Robert Delaunay - Rythmes sans fin

    Depuis l’exposition Robert Delaunay en 1999, nul ne conteste la place de celui-ci, inventeur du mouvement orphique et de la « peinture pure », parmi les pionniers de l’abstraction. Il en est de même quant à son rôle de précurseur de l’art cinétique, où l’œil du spectateur devient le moteur de l’œuvre. Prenant appui sur la donation faite par Sonia Delaunay et son fils Charles, en 1964,...