6 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Duel (combat)
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Avec l'exposition virtuelle "Stanley Kubrick - Aux croisements d'une œuvre", la Cinémathèque française offre une vision singulière de quelques-unes des œuvres de l'exposition temporaire "Stanley Kubrick" qu'elle accueille du 23 mars au 31 juillet 2011. À partir de reproductions de documents, d'objets et d'extraits de films, l'exposition en ligne crée des parcours : associations d'images, liens en...
Dans cette vidéo, Nicole Garnier, Conservateur en chef du Patrimoine chargée du musée Condé, nous présente un des chefs-d'oeuvre de Chantilly : "Suites d'un bal masqué" par Jean Léon Gérôme.
Le musée d'Orsay présente "Chefs de tribus arabes se défiant au combat singulier, sous les remparts d'une ville" de Théodore Chassériau. Exposé au Salon de 1852, l'oeuvre provoque un débat animé. Pour ses détracteurs, Chassériau est un "pasticheur". On pense en particulier au "Combat du Giaour et Hassan" de Delacroix (1826, The Art Institute of Chicago). Seulement trois ans plus tard, alors que...
Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le "Site Image" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "L'appât" d'Anthony Mann rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, pistes de travail pour les enseignants et outils pédagogiques.
L'étude de ce film pourra être l'occasion d...
Opéra-Comique de Ferdinand Hérold en 3 actes créé à l’Opéra Comique en décembre 1832. Sur un livret d’Eugène de Planard, d’après Chronique du règne de Charles IX de Prosper Mérimée.
Ce dossier du Centre national du cinéma et de l'image animée a pour visée de fournir les informations nécessaires (biographiques, techniques, historiques) à l’approche du film "Ridicule", de Patrice Lecomte. Il propose ensuite des réflexions d’ensemble et des analyses de détail afin de donner à comprendre la portée (dans l’histoire du cinéma, ou d’un genre) et la singularité de l’oeu...