Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Ressources proposées par ...

4 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Didascalie (théâtre) »
Trier par :
  • Le Loup - Les contes du chat perché de Marcel Aymé

    Marcel Aymé (1902-1967) publie Les Contes du chat perché entre 1934 et 1946 à destination des « enfants âgés de 4 à 75 ans ». Ce dossier pédagogique réalisé par la Comédie-Française nous montre comment, en mettant en scène ce conte, Véronique Vella sort du cadre manichéen des contes classiques pour aborder ceux de Marcel Aymé où les rôles du bon et du méchant sont inversés. L'ense...
  • Les Fausses Confidences de Marivaux

    Cette pièce constitue un champ d’investigation particulièrement riche pour se pencher sur les facteurs de déclenchement du sentiment amoureux, et sur les enjeux de la mise en scène. Ce dossier téléchargeable au format PDF, permet aux professeurs de préparer la venue au spectacle et offre des pistes d'exploitations pédagogiques en classe avec une analyse du parti pris scénographique de cette p...
  • Yaacobi et Leidental de Hanokh Levin

    Le CRDP des Pays de la Loire et le Nouveau théâtre d'Angers proposent d'étudier, dans la collection "pièce (dé)montée" du CNDP, le spectacle "Yaacobi et Leidental" de Hanokh Levin, mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia. Ce dossier destiné aux enseignants propose des activités pédagogiques centrées sur la pièce, ses significations et les questions soulevées pour sa représentation, mais ...
  • Yakich et Poupatchée de Hanokh Levin

    Le CNDP propose d'étudier dans la collection "pièce (dé)montée" le spectacle "Yakich et Poupatchée" de Hanokh Levin, mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia. Ce dossier destiné aux enseignants propose des activités pédagogiques centrées sur la pièce, ses significations et les questions soulevées pour sa représentation, mais aussi sur les choix de mise en scène, de jeu et de scénographie...