Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

4 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Danse libre »
  • Isadora Duncan, entre hellénisme et modernité

    Le site "l'Histoire par l'image" consacre une étude à Isadora Duncan (1877-1927), chef de file de la danse libre. Née aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle dans une famille pauvre, Isadora Duncan va s'opposer aux codes de la danse académique européenne et en créer une nouvelle, fondée sur des mouvements naturels. L'artiste revendique le rôle de la danse comme expérience totale qui libère les...
  • Danser sa vie

    Tout au long du 20e siècle et jusqu'à aujourd'hui, une influence mutuelle de l'art et de la danse a donné lieu à des œuvres qui empruntent tantôt à l'un, tantôt à l'autre. C'est ce que propose de nous montrer ce dossier pédagogique du Centre Pompidou, réalisé à l'occasion de l'exposition "Danser sa vie" (2012). (d'après http://www.centrepompidou.fr/)
  • Didier Galas, La flèche et le moineau

    Autour du thème « Arts de la scène : aux limites du théâtre », ce dossier du Centre Pompidou propose un entretien avec Didier Galas. Librement inspiré de l'œuvre de Witold Gombrowicz, La Flèche et le Moineau est un spectacle construit comme un roman policier, les questionnements et les rebondissements d'une enquête y prenant parfois des allures de spéculations métaphysiques sur le monde organ...
  • Atys - Lully

    Tragédie en musique en un prologue et cinq actes de Jean Baptiste Lully. Poème de Philippe Quinault. Créé à Saint-Germain-en-Laye le 10 janvier 1676. Dès sa première, à la cour de Louis XIV comme le voulait l’usage, Atys fut surnommé « l’opéra du Roy ». On savait que le monarque, qui avait pris une part active à sa préparation, en fredonnait volontiers les airs. Atys se veut un pur divertissement mais ne...