Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

3 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Campagne publicitaire »
Trier par :
  • Exposition virtuelle : Affiches françaises du film noir américain

    Les expositions virtuelles analysent un mouvement de l'histoire du cinéma, un métier, un auteur… à travers affiches, photos, archives, dessins, extraits de films, en s'appuyant sur les collections conservées à la Cinémathèque française. Parcours à travers les affiches françaises mettant en scène les icônes directement reprises du film noir américain : couples d'amants fugitifs, décors ur...
  • Perrier

    L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Perrier. La source de Perrier est commercialement exploitée à partir de 1863. Elle sera rachetée par plusieurs propriétaires, dont le docteur Perrier qui lui laissa son nom. A partir des années 1950, Perrier fait appel à de célèbres affichistes et écrivains pour ses campagnes publicitaires. (www.lesartsdecoratifs.fr)
  • La vache qui rit

    Depuis sa création par Léon Bel en 1921, le personnage de la vache qui rit a su évoluer au gré des modes et des évolutions technologiques pour asseoir sa réputation. De l’affiche initiale dessinée par Benjamin Rabier aux campagnes internet des années 2000 en passant par les objets publicitaires, la Vache qui rit est l’une des marques françaises les plus plébiscitées au monde. (www.lesartsd...