9 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Bruitage
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Clefs pour le cinéma : comment réalise-t-on le son d'un film ?
(Transmettre le cinéma)
Analyse du bruitage dans cinq courts métrages.
Ain't She Sweet, de Dave Fleischer (1933)
Je sens le beat qui monte en moi, de Yann Le Quellec (2011)
En pleine forme, de Pierre Étaix (1965-71)
Plot Point, de Nicolas Provost (2007)
Lisboa Orchestra, de Guillaume Delaperrière (2012)
Ciclic propose une initiation au vocabulaire de l'analyse filmique en quatre parties (l'image, le plan, le montage, le son) chacune subdivisées en plusieurs séances. Chaque séance comporte des définitions, des exercices, des études de cas, des sources bibliographiques et prolongements théoriques. La séance 10 est consacrée au son et à ses différentes catégories.
Ciclic propose une initiation au vocabulaire de l'analyse filmique en quatre parties (l'image, le plan, le montage, le son) chacune subdivisées en plusieurs séances. Chaque séance comporte des définitions, des exercices, des études de cas, des sources bibliographiques et prolongements théoriques. La séance 11 est consacrée au son et aux effets de montage.
Découvrez l'histoire du son au cinéma d'animation grâce à une frise interactive et de nombreux extraits vidéo.
Si les technologies numériques, via les logiciels de montage virtuel et de traitement de l’image et du son, ont facilité les pratiques dites de mashup, le "remploi" d’images et de son à des fins créatives et/ou critiques est un procédé aussi ancien que fertile. Cette frise propose d’aborder chronologiquement différentes formes de l’appropriation et du détournement audiovisuel.
(Ciclic)
Redécouvrez l’œuvre de Charlie Chaplin dans sa dimension musicale et, plus largement, dans son rapport étroit à la danse, au rythme, à la parole et au son, tous rigoureusement « orchestrés » dans chacune des œuvres de Chaplin. (Philharmonie de Paris)
Analyse de la bande-son de Tetro de Francis Ford Coppola (2009). Sons et musiques oscillent entre l'espace diégétique (quand leur souce est dans l'action) et extradiégétique, ce qui contribue à rendre poreuse la frontière entre réalité et représentation.
(Ciclic)
Imaginée en famille durant le confinement du printemps 2020, des images de Gallica et des mots pleins la tête, la série de vidéos Les Mots du théâtre propose de découvrir et voyager à travers le lexique particulier et imagé des arts de la scène.
Dans ce deuxième épisode, attention aux coups, mais sans violence aucune ! Des trois coups à la claque en passant par le coup de théâtre ou les combats de scène...