Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

Voir plus Voir moins

4 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Biscuit (céramique) »
  • L'Amour menaçant

    En quoi ce biscuit de Sèvres est-il évocateur de l’esprit du XVIIIe siècle ? (Panorama de l'art)
  • A table !

    La table est un art où se mêlent le paraître et le spectacle à travers une cérémonie du service qui a des conséquences sur la production des objets de table. À travers des exemples concrets et un contact privilégié avec des objets d'art et d'apparat de différentes périodes, il est possible d'étudier l'histoire de la table, son évolution jusqu'à aujourd'hui et de saisir l'évolution des pratiques et des go...

  • Grand bassin rustique / Groupe rustique

    Découvrez les chefs d'oeuvres de Charles-Jean Avisseau conservés au musée des Beaux-arts de Tours. Charles-Jean Avisseau est à l'origine du renouveau de l'art céramique en Touraine. L'émotion que suscite en lui la découverte de l'art de Bernard Palissy (XVIe s.), la brillance de ses émaux comme la richesse de sa grammaire ornementale, sont à l'origine de sa vocation qui s'inspire désormais de...
  • Faïences et faïenceries françaises Du XVIIe au XXe siècle

    La collection de faïences du Musée de Pontarlier est essentiellement constituée du legs de Jean-Louis-Eugène Willemot, en 1889. Président à la cour d’appel de Besançon et du Conseil Général de Haute-Saône, Willemot, grand collectionneur, donne au musée 200 pièces, essentiellement du XVIIIe siècle. Cette collection est représentative de l’engouement nouveau au XIXe siècle pour les céra...