Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

Voir plus Voir moins

5 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Anamorphose »
Trier par :
  • Georges Rousse

    Depuis les années 80 en effet, Georges Rousse travaille dans des lieux abandonnés, condamnés soit à disparaître, soit à être réaffectés, et y réalise des peintures murales selon le principe de l’anamorphose. La vidéo associée présente tout le processus de création de l'oeuvre intitulée "Clermont-Ferrand" ainsi qu'une interview de l'artiste. (www.fracauvergne.com)
  • Hiroshima-Montpellier de Georges Rousse

    Hiroshima-Montpellier, c'est l'une des productions de Georges Rousse avec l'aide technique des étudiants de l'école des Beaux-arts de Montpellier. L'artiste a été invité à intervenir dans les espaces oubliés de l'ancienne bibliothèque municipale de Montpellier.
  • Au bord du lac de Patrick Bokanowski

    Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le "Site Image" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche complète sur le court-métrage "Au bord du lac" de de Patrick Bokanowski rassemblant synopsis, étude de la mise en scène et outils pédagogiques.
  • Exposition "Une image peut en cacher une autre" : Conférences

    Ce lien vous permet d'écouter le cycle de conférences organisé à l'occasion de l’exposition "Une image peut en cacher une autre" présentée aux Galeries nationales du Grand Palais du 8 avril au 6 Juillet 2009. La première piste d'écoute concerne la présentation de l'exposition, sa genèse, ses partis pris et ses enjeux par Jean-Hubert Martin, conservateur général du patrimoine, commissaire de...
  • Grand carré I de Lars Fredrikson

    Le Centre National des arts plastiques choisit, chaque mois, de mettre en valeur une œuvre de ses collections. Ici, le CNAP propose une fiche sur Lars Fredrikson. Peintre, dessinateur, sculpteur et sound artist, il explore, dans les années 1970, les rapports entre l’espace immatériel de la sculpture et le son. Ses recherches se rapprochent alors de la synesthésie, souhaitant ainsi que le spectateur...