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  • La Féline

    Analyse de l'utilisation du hors-champ dans la séquence de la première métamorphose de "La Féline" (1942).
  • To be or not to be (Jeux dangereux) d'Ernst Lubitsch

    Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le "Site Image" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film d'Ernst Lubitsch : "To be or not to be", sorti en 1942, film anti-nazi mais également mise en abyme du théâtre au cinéma . Le dossier rassemble synopsis, générique, étude détaillé...
  • To be or not to be (Ernst Lubitsch)

    Les épisodes de la série "La longue vue" proposent une lecture d’ensemble d’un film à travers une de ses caractéristiques les plus prégnantes. Dans cet épisode, l'enseignant pourra travailler sur l'intense sentiment du présent du film "To be or not to be".
  • To be or not to be d'Ernst Lubitsch

    Ce dossier du Centre national du cinéma et de l'image animée a pour visée de fournir les informations nécessaires (biographiques, techniques, historiques) à l’approche du film "To be or not to be" d'Ernst Lubitsch, un film anti-nazi à la fois satirique, comique et dramatique. (d'après www.cnc.fr)
  • Vocabulaire de l'analyse filmique : l'image (séance 1 : le cadre)

    Ciclic propose une initiation au vocabulaire de l'analyse filmique en quatre parties (l'image, le plan, le montage, le son) chacune subdivisées en plusieurs séances. Chaque séance comporte des définitions, des exercices, des études de cas, des sources bibliographiques et prolongements théoriques. La séance 1 à laquelle nous nous intéressons ici est consacrée à l'étude du cadre de l'image.