Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

Voir plus Voir moins

13 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « 1935 »
  • Le modèle rouge de René Magritte

    Nature morte ou fragment d’humanité ? (Panorama de l'art)
    +7
  • Square Beaufrère ou jardin de l'abbaye à Vierzon

    Cette fiche réalisée par le service éducatif patrimoine de la DRAC Centre propose de faire découvrir l'histoire et l'architecture du Square Beaufrère à Vierzon L'objectif est aussi de sensibiliser les élèves de l’école à la terminale à l'architecture du XXe siècle et au débat sur la protection et la reconnaissance culturelle des édifices qu’ils auront à assumer ensuite en tant que cit...
    +13
  • L'extravagant Mr Ruggles

    Transmettrelecinema est un outil conçu par le CNC et LUX Scène nationale de Valence pour accompagner les dispositifs de sensibilisation au cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "L'extravagant Mr Ruggles" de Léo McCarey. Ce dossier permet aussi d'analyser deux extraits du film grâce à des vidéos commentées disponibles sur le site. (D'après Transmettre le cinéma)
    +11
  • « Paul Signac (1863-1935) »

    Cette rétrospective présentée en 2001 aux Galeries nationales du Grand Palais propose la redécouverte d'un artiste longtemps resté dans l'ombre de Seurat. La présentation détaillée de cette exposition par le musée d'Orsay présente les grandes lignes de sa biographie et l'évolution de son oeuvre, de l'impressionnisme au néo-impressionnisme. (www.musee-orsay.fr)
  • Dora Maar, Nusch Eluard, vers 1935 [oeuvre]

    À l’occasion de l'exposition «elles@centrepompidou» (2009-2010), l’Ina et le Centre Pompidou, présentent des portraits d’artistes, une sélection d’œuvres majeures exposées dans le Musée et des archives audiovisuelles de l'Ina. Ici, photo-portrait de Nusch Eluard par Dora Maar (1907-1977) Epreuve gélatino-argentique - 24,5x18 cm - Source : Ina / Centre Pompidou
  • Femmes au puits, de Paul Signac

    Femmes au puits Jeunes Provençales au puits. Décoration pour un panneau dans la pénombre Paul Signac (1863-1935) Comment faire passer un message d’harmonie par la couleur ? (Panorama de l'art)
  • Auguste Forestier, La bête du Gévaudan

    Le LaM -Musée d’art moderne de Lille métropole propose un dossier pédagogique sur une oeuvre d'une figure de l'Art brut, Auguste Forestier. "La bête du Gévaudan" a été réalisé entre 1935 et 1949.
  • Olga Picasso

    L’œuvre de Picasso s'inscrit comme pour bien des artistes à la rencontre entre petite et grande histoire, entre vie personnelle et contexte global. Ceci est particulièrement sensible dans les années que l'artiste partage avec sa première épouse, Olga Khokhlova, entre 1917 et 1935. (D'après Musée Picasso)
  • 58-68 Retour sur une génération, vers un nouveau cinéma français

    "La fin des années cinquante voit émerger un groupe de jeunes metteurs en scène, nés pour la plupart entre 1925 et 1935, que rassemble l’envie de faire du cinéma autrement que leurs aînés. Ils cherchent de nouveaux modes de production en s’auto-produisant très souvent et en réduisant, pour ce faire, les coûts. L’apparition d’un matériel de prise de vue et d’enregistrement du son plus...
  • La révolution surréaliste - L'objet

    Le Centre Pompidou présente, dans ce chapitre du dossier consacré à la révolution surréaliste, un certain nombre d'objets surréalistes. Il montrera que la mise en circulation de ces objets, qu’ils soient rêvés, trouvés ou fabriqués, détournés de leur fonction ordinaire, par un titre ou une signature, trouvés et interprétés, assemblés ou reconstruits de toute pièce à partir d’éléme...