Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Ce dossier de Pièce (dé)montée (collection du SCEREN-CNDP), édité par le CRDP de l’académie de Paris et le CRDP de Champagne-Ardenne, en partenariat avec le théâtre de la Ville et la Comédie de Reims, nous invite à rejoindre la « famille » de Fabrice Melquiot, ses extraordinaires membres-personnages, ses aventures délirantes, truculentes et généreuses, ses interrogations, ses cris de coeur, ses cabossages, ses couacs et ses triomphes.
    (D'après http://crdp.ac-paris.fr/)

  • Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le
    site "Transmettre le cinéma" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "Marion" de Manuel Poirier rassemblant synopsis, descriptions des rôles, étude de la mise en scène, pistes de travail pour les enseignants et documentation autour du film.
    L'étude de ce film pourra être l'occasion de mener en classe un travail de réflexion sur différents thèmes comme les différences sociales ou la difficulté d'avoir un enfant.

  • Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le "Site Image" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film d'Ernst Lubitsch : "To be or not to be", sorti en 1942, film anti-nazi mais également mise en abyme du théâtre au cinéma . Le dossier rassemble synopsis, générique, étude détaillée de la mise en scène ainsi qu'une analyse approfondie de deux séquences.
    Source : http://www.lux-valence.com