
- Ressource proposée par : Cité de la Bande Dessinée
Description
(d'après http://www.citebd.org)
La dérision et la caricature sont l’une des pentes naturelles de la bande dessinée. La parodie est l’une de ses armes favorites. Pour la première fois, le musée de la bande dessinée se propose de faire le point sur le phénomène de la parodie tel qu’il s’exprime dans la bande dessinée. Retrouvez toutes les thématiques abordées dans l'exposition grâce à ce dossier d'accompagnement, ainsi que de nombreuses pistes de travail en lien avec le programme. (d'après http://www.citebd.org)
La Cité de la Bande Dessinée présente sa nouvelle grande exposition patrimoniale et historique. La dérision et la caricature sont l’une des pentes naturelles de la bande dessinée. La parodie est l’une de ses armes favorites. Pour la première fois, le musée de la bande dessinée se propose de faire le point sur le phénomène de la parodie tel qu’il s’exprime dans la bande dessinée. (d'après http://www.citebd.org)
Neuvième art 2.0, revue en ligne de référence dédiée à la bande dessinée, propose un article d'Alexis Laballery, dans lequel celui-ci nous montre que, tout comme dans la littérature jeunesse ou le dessin animé, la figure animalière dans la bande dessinée n’est pas encore une espèce en voie d’extinction. (d'après http://neuviemeart.citebd.org)