Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Le Centre de Création Contemporaine de Tours propose un dossier pédagogique et documentaire sur l'exposition "Leçon de choses", une exposition personnelle de Piero Gilardi qui revisite 50 ans d’une oeuvre majeure de la scène artistique internationale. Une quinzaine d’oeuvres de l’artiste sont réunies, depuis les célèbres «Tapis nature» des années 60, jusqu’à «Tiktaalik» installation interactive inédite.
    (d'après www.ccc-art.com)

  • À l’occasion de l'exposition «elles@centrepompidou» (2009-2010), l’Ina et le Centre Pompidou, présentent des portraits d’artistes, une sélection d’œuvres majeures exposées dans le Musée et des archives audiovisuelles de l'Ina.
    Dominique Gonzalez-Foerster, lauréate du Prix Marcel Duchamp en 2002, est l'invitée des Matins de France Culture, et présente son installation Exotourisme au Centre Pompidou.
    (Source : Ina / Centre Pompidou)

  • <p>Pour comprendre et r&ecirc;ver le monde !</p>
    <p>Les technologies num&eacute;riques sont partout. Indispensables &agrave; la plupart de nos activit&eacute;s, on les craint autant qu&rsquo;on les adore.</p>
    <p>Dans ce cours en ligne r&eacute;alis&eacute; par le Centre des arts d&rsquo;Enghien-les-Bains et la Fondation Orange, vous ferez la connaissance de dizaines d&rsquo;artistes utilisant les technologies num&eacute;riques. Musiciens, plasticiens, chor&eacute;graphes, vid&eacute;astes, ils s&rsquo;emparent de cette transformation technologique qui s&rsquo;op&egrave;re dans nos vies pour proposer de nouveaux imaginaires. Ils questionnent notre futur et pour nous aider &agrave; d&eacute;crypter la r&eacute;alit&eacute;, ils n&rsquo;h&eacute;sitent pas &agrave; porter un regard critique sur les technologies et &agrave; revisiter les formes artistiques traditionnelles. Ils s&rsquo;interrogent sur les mutations de nos environnements et questionnent les enjeux de soci&eacute;t&eacute; actuels.</p>